Modalité emphatique

Langue française

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je dois réécrire le passage en utilisant toutes les formes emphatiques

« Le comédien s’exprime toujours devant la presse au nom de ces personnages. S’épanouit en confondant son discours avec leur voix. Vit dans leur peau. Porte leurs habits. Même quand la caméra ne tourne plus. Ainsi a-t-il revêtu pendant six ans le costume en tergal beige emblématique de Borat, l’un de ses doppelgangers, ses doubles. Le costume n’a jamais été lavé.»

Dislocation =Au nom de ces personnages,le comédien s'exprime toujours.Avec leur voix,s'épanouit en confondant son discours.Dans leur peau,vit et porte leur habits.La caméra,ne tourne plus même.Le costume en tergal beige emblématique de Borat,l'un de ses doppelgangers,ses doubles,ainsi a t-til revêtu pendant six ans.Il n'a jamais été lavé,le costume

Clivage par extraction=C'est le comédien qui s'exprime toujours devant la presse au nom de ces personnages.C'est en confondant son discours qui s'épanouit.C'est dans leur peau qui vit.C'est leurs habits qui portent.Ce n'est plus la caméra qui tourne même.C'est ainsi qu'il a revêtu pendant six ans le costume en tergal beige emblématique de Borat,l'un des doppelgangers,ses doubles.Y'a le costume qui n'a jamais été lavé

Pseudo-clivage = Ce que le comédien exprime toujours devant la presse,c'est au nom de ces personnages.Ce qui s'épanouit en confondant avec son discours,c'est leur voix.Ce qui vit,c'est dans leur peau.Ce qu'il porte,c'est leurs habits.Ce qui ne tourne plus même,c'est la caméra.Ce qui ainsi a-t-il rêvetu pendant six ans,c'est le costume en tergal beige emblématique de Borat, l’un de ses doppelgangers, ses doubles.Ce qui n'a jamais été lavé,c'est le costume

Qu'en pensez-vous?Merci
Je dois réécrire le passage en utilisant toutes les formes emphatiques
Je ne sais pas si l'on te demandait trois réécritures différentes avec une seule forme d'emphase pour chacun, comme tu as essayé de faire.
Peut-être te demandait-on plutôt une seule réécriture, mais avec les trois formes d'emphase présentes dans la même réécriture.

D'autre part, dans tes réécritures, tu as fait disparaître plusieurs parties de phrases, modifié incorrectement des mots, et tu n'as pas toujours mis en emphase les bonnes parties de phrases….

Cela dit, tu postes ton travail à une heure un peu trop tardive pour qu'il soit corrigé en détail dès maintenant. Mais peut-être d'autres personnes prendront-elles le relais ?

Au fait, est-ce que le français est ta langue maternelle ?
Le travail demande est ''Réécrivez le passage suivant en utilisant toutes les formes de la modalité emphatique''

Il est à faire pour jeudi!!Le français n'est pas ma langue maternelle,je suis arrivé en France en 2011!!J'ai encore des difficultés
La consigne ne dit pas que tu dois faire trois réécritures différentes.
Tu peux très bien utiliser toutes les formes de la modalité emphatique dans une seule réécriture.
C'est le comédien qui s'exprime toujours devant la presse au nom de ces personnages.C'est en confondant son discours qui s'épanouit.Ce qui vit,c'est dans leur peau.Ce qu'il porte,c'est leurs habits.Ce qui ne tourne plus même,c'est la caméraCe n'est plus la caméra qui tourne même.C'est ainsi qu'il a revêtu pendant six ans le costume en tergal beige emblématique de Borat,l'un des doppelgangers,ses doubles.Il n'a jamais été lavé,le costume

Par exemple?
Bonjour.

Je te propose ceci, je pense que ce sera plus varié :
C'est au nom de ces personnages que le comédien s'exprime toujours devant la presse. C'est en confondant son discours avec leur voix qu'il s'épanouit. C'est dans leur peau qu'il vit. Ce qu'il porte, ce sont leurs habits. Même quand elle ne tourne plus, la caméra. Ainsi, ce qu'il a revêtu pendant six ans, c'est le costume en tergal beige emblématique de Borat, l'un de ses doppelgangers, ses doubles. Il n'a jamais été lavé, le costume.