LLCE anglais
12 réponses
Bonjour ! Je suis actuellement en terminale littéraire, et avec la récente ouverture du site admission post-bac, je me vois obligée de réfléchir plus que sérieusement à mes études futures. C'est là que j'ai besoin de votre aide !
Je suis donc en terminale L, spé maths option lv3 espagnol. Avec une moyenne générale au premier trimestre de 15,25 (en lycée publique de seconde zone), je me place dans le trio de tête de ma classe. J'envisage depuis un moment une LLCE anglais, en vue de rentrer dans une école de traduction/interprétariat.
Même si je n'ai pas suivi la spécialité anglais renforcé, j'ai un niveau plutôt bon en anglais. Que ce soit en littérature étrangère ou en anglais normal, j'ai 15 et + de moyenne, et ce depuis la première.
Je suis une élève attentive mais pas exceptionnellement travailleuse, mais je me sens très à l'aise dans ma filière et j'adore les langues, plus particulièrement l'anglais. Je suis donc plus qu'encline à bosser pour arriver à une maîtrise de cette langue et un métier d'interprète de conférence.
1. Ai-je, à votre avis, un bon profil pour cette licence, et pour mon idée d'orientation post-licence (si ce mot existe) ? Est-ce que mon plan LLCE anglais puis école style ESIT pourrait marcher ?
2. (Désolée de vous embêter) Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous avaient étudié à la fac de Nancy ou de Strasbourg. Vivant dans un patelin à peu près équidistant des deux villes, je m'interroge plutôt sur la qualité des deux départements de langues, ou des universités en général. Pouvez-vous me renseigner sur le sujet ?
Merci d'avance !
Pour une école de traducteur/interprète il te faudra plus d'une langue étrangère, et inutile de dire que l'anglais est désormais un minima. Un parcours en LEA semble plus indiqué.
Comme le dit SPQR, si tu veux faire de la traduction/interprétariat (sauf traduction littéraire, mais ça n'est pas ton projet apparemment), il vaut mieux maîtriser plusieurs langues.