Bonjour,
Il faudrait que je fasse une reecriture d'un texte: le texte commence par "Un jeune mécanicien Bêta-Moins…" et à la place il faudrait que je mette "De jeunes mécaniciennes Bêta-Moins…"
Un jeune mécanicien Bêta-Moins était occupé à travailler avec un tournevis et une clef anglaise à la pompe à pseudo-sang d’un flacon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu’il vissait les écrous… Plus grave, plus grave… Une torsion finale, un coup d’oeil sur le compteur de tours, et il eut terminé. Il avança de deux pas le long de la rangée et recommença la même opération sur la pompe suivante.
Aidez moi silvouplez !!!
Bonjour.
Pour t'aider, je t'ai mis en gras les verbes et les pronoms que tu devras mettre au pluriel.
De jeunes mécaniciens Bêta-Moins était occupé à travailler avec un tournevis et une clef anglaise à la pompe à pseudo-sang d'un flacon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu'il vissait les écrous… Plus grave, plus grave… Une torsion finale, un coup d’œil sur le compte de tours, et il eut terminé. Il avança de deux pas le long de la rangée et recommença la même opération sur la pompe suivante.
Tu essaies, et je corrigerai.
Il ne faudrai pas mettre "était occupée" ??
Tu as laissé le verbe était au singulier… Non, tu dois le mettre au pluriel, puisqu'il y a maintenant plusieurs mécaniciens : étaient.
Tu as mis le participe passé au féminin ("occupée"); pourtant, il n'est pas devenu une fille !
Non, tu dois mettre le participe au pluriel : occupés.
Mais ne poste pas tout ton travail par petits bouts…
Et poste-le en entier, merci.
D'accord attend je te réecris tout….
Mais aussi dans mon énoncé j'ai fais une faute ce n'est pas de jeunes mécaniciennes mais de jeunes mécaniciennes…
De jeunes mécaniciennes Bêta-Moins étaient occupées à travailler avec un tournevis et une clef anglaise aux pompes à pseudo-sang d'un flacon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu'elles visaient les écrous…Plus grave, plus grave…Une torsion finale, des coups d'oeil sur les comptes de tours, et elles eurent terminées. Elles avançerent de deux pas le long de la rangée et recommençèrent la même opération sur les popes suivantes.
Voila
En rouge, ce que tu dois rectifier.
Je te rappelle que le participe passé conjugué avec l'auxiliaire "avoir" ne s'accorde pas avec le sujet, et qu'il n'y a pas besoin de cédille avant un "e".
De jeunes mécaniciennes Bêta-Moins étaient occupées à travailler avec un tournevis et une clef anglaise aux pompes à pseudo-sang d'un flacon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu'elles visaient les écrous…Plus grave, plus grave…Une torsion finale, des coups d'oeil sur les comptes de tours, et elles eurent terminées. Elles avançerent de deux pas le long de la rangée et recommençèrent la même opération sur les popes suivantes.
De jeunes mécaniciennes Bêta-Moins étaient occupées à travailler avec un tournevis et une clef anglaise aux pompes à pseudo-sang d'un flacon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu'elles visaient les écrous…Plus grave, plus grave…Une torsion finale, des coups d'oeil sur les comptes de tours, et elles eurent terminer. Elles avancerent de deux pas le long de la rangée et recommençèrent la même opération sur les pompes suivantes.
Il reste ceci à corriger :
Une torsion finale, des coups d'œil sur les comptes de tours, et elles eurent terminer. Elles avancerent de deux pas le long de la rangée et recommençèrent la même opération sur les pompes suivantes.
Loulou2703 a écrit :tandis qu'elles visaient les écrous
(le texte d'origine contenait "vi
ssait")
Et cela à corriger, qui semble être une faute de frappe mais attention à ne pas la réitérer 😉