Rester en S pour une hypokhâgne ?

La filière littéraire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ! Je m'appelle Rémi, j'ai 16 ans, et me pose des questions sur mon orientation.Je suis actuellement en première S, et souhaiterai intégrer une hypokhâgne A/L, idéalement au Parc. J'ai de bons résultats : 17,3 de moyenne en Français, 18,4 en Hisoire-Géographie, et 16 en Anglais. 18 au premier bac blanc d'Histoire, 17 à l'oral de Français, 14,5 à l'écrit (initialement 16,5 mais perte de points à cause de l'orthographe). Le problème c'est qu'à la moitié du second trimestre, mes résultats dans les matières scientifiques baissent de façon anarchique. De 15,5 de moyenne générale au premier trimestre à 12,5 de moyenne à la moitié du second. Forcément avec les maths coeff 8, la physique coeff 7 … Je suis un élève sérieux mais j'ai peur que mon dossier ne soit pas à la hauteur de mes ambitions suite à mes résultats dans les matières scientifiques … J'ai lu que lors de la commission d'admission les résultats dans les matières scientifiques de comptaient pas, est-ce vrai ? La moyenne générale elle, conte alors comment ça se passe ? Une moyenne est-elle recalculée ? Car si j'avais été en L j'aurais eu une bien meilleure moyenne ! Ainsi que dois-je faire ? Changer de filière en milieu d'année ? Rester en S sans crainte ? Je m'excuse par avance de la redondance potentielle de la question. Pardonnez également mon écriture farouche et pressée,Dans l'attente de vous lire …
Snowman, je te conseille d'aller au bout de ta première S. Ensuite, tu peux songer à faire une terminale L. De toutes les façons, être en S comme en L ne nuira pas à ton dossier -tant que tu te maintiens à un niveau correct dans les matières scientifiques, on ne sera pas regardant-, ni à ta réussite une fois en prépa -les S comme les L réussissent très bien-.