Bonsoir !
J'ai besoin de votre aide car je dois réaliser pour mon cours de français une anthologie. J'ai choisi le thème de l'amour, en ciblant sur le désespoir, incluant la mort, les sentiments non réciproques, ou même l'impossibilité d'aimer. J'ai déjà parcouru plusieurs sujets du forum ( L'amour impossible, etc…) qui m'ont aidé à trouver des poèmes, mais il m'en manque encore quatre. Voici la liste de mes poèmes :
- Stick boy and match girl in love (Tim Burton)
- Mythe de Pygmalion (Ovide)
- Chanson du mal-aimé (Guillaume Apollinaire)
- Annabel Lee (Edgar Allan Poe)
- Ophélie (Arthur Rimbaud)
- A la plus belle (Charles Cros)
- Il n’y a pas d’amour heureux (Louis Aragon)
- Dit de la force et de l’amour (Paul Eluard)
- Souvenir (Alphonse de Lamartine)
- Chant quatrième – Etienne Berthier (tiré de Pyrame et Thisbé, poème comique en quatre chants)
- Je ne suis point, ma guerrière Cassandre… - Ronsard
Aussi, je n'ai pas le droit d'utiliser Baudelaire, car nous allons l'étudier en classe et les poèmes doivent provenir d'auteurs différents.
Je me demandais aussi si "Réveil" d'Agrippa d'Aubigné fonctionnerai avec le thème ? Car selon moi le poète raconte qu'il rêve d'une femme qu'il ne peut avoir, mais je peux me tromper…
Des suggestions ? cela m'aiderai beaucoup 😀
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide car je dois réaliser pour mon cours de français une anthologie. J'ai choisi le thème de l'amour, en ciblant sur le désespoir, incluant la mort, les sentiments non réciproques, ou même l'impossibilité d'aimer. J'ai déjà parcouru plusieurs sujets du forum ( L'amour impossible, etc…) qui m'ont aidé à trouver des poèmes, mais il m'en manque encore quatre. Voici la liste de mes poèmes :
- Stick boy and match girl in love (Tim Burton)
- Mythe de Pygmalion (Ovide)
- Chanson du mal-aimé (Guillaume Apollinaire)
- Annabel Lee (Edgar Allan Poe)
- Ophélie (Arthur Rimbaud)
- A la plus belle (Charles Cros)
- Il n’y a pas d’amour heureux (Louis Aragon)
- Dit de la force et de l’amour (Paul Eluard)
- Souvenir (Alphonse de Lamartine)
- Chant quatrième – Etienne Berthier (tiré de Pyrame et Thisbé, poème comique en quatre chants)
- Je ne suis point, ma guerrière Cassandre… - Ronsard
Aussi, je n'ai pas le droit d'utiliser Baudelaire, car nous allons l'étudier en classe et les poèmes doivent provenir d'auteurs différents.
Je me demandais aussi si "Réveil" d'Agrippa d'Aubigné fonctionnerai avec le thème ? Car selon moi le poète raconte qu'il rêve d'une femme qu'il ne peut avoir, mais je peux me tromper…
Des suggestions ? cela m'aiderai beaucoup 😀
Merci d'avance