Bonjour,
Je voulais savoir comment on fait pour présenter un contexte dans une introduction?
Je voulais savoir comment on fait pour présenter un contexte dans une introduction?
16 réponses
Au fait, à propos de quel texte tu as écrit cela ?tu m'as répondu :
Aucun c'est pour mes révisions, j'ai un devoir surveillé..Dans ce cas, pourquoi ne poses-tu pas ces questions dans la discussion consacrée à Médée, au lieu de créer une nouvelle discussion pour chaque nouvelle question que tu poses à propos de ce texte ?
Je voulais savoir comment on fait pour présenter un contexte dans une introduction ?Tu aurais pu consulter toi-même les Fiches méthode du site.
D’abord, situer le texte à commenter dans l’œuvre dont il est extrait;
à défaut de connaissances précises sur l’œuvre, le situer à l’intérieur de la vie de l’auteur (mais ne rapportez de la vie de l’auteur que ce qui vous sert directement pour commenter le texte).
Si vous ne connaissez pas l’auteur, la mise en situation peut se faire par comparaison avec un type de texte semblable, en recourant aux notions de genre (poésie lyrique, épopée, élégie, roman…) ou d’époque littéraire, voire d’école. Dans tous les cas, les informations données doivent être justifiées logiquement pour conduire à la présentation du texte.