Idées de roman sur le thème d’un amour non réciproque entre deux personnes…

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Dans le but de faire un cadeau très particulier, je recherche des idées de roman sur le thème d'un amour non réciproque entre 2 personnes au début de leur histoire, mais qui finira avec le temps, la découverte de l'autre et leur évolution personnelle, par évoluer de façon inespérée (pour l'amoureux auparavant éconduit) vers le début d'une véritable et heureuse histoire d'amour partagé.

J'avoue que j'ai pas mal recherché mais n'ai pas encore trouvé un roman qui colle suffisamment à ce que je recherche.

Il me semble que je suis au bon endroit pour une telle recherche 🙂
Je vous remercie d'avance des pistes que vous pourrez peut-être me donner.
La Guerre et la paix de Tolstoï bien que l'intrigue amoureuse ne soit pas le sujet principal.
Orgueil et préjugé de Jane Austen
Je pense à Belle du Seigneur, où l'on passe assez clairement de l'indifférence à l'amour. Mais je vous le suggère à demi-mots seulement, parce que la réciprocité n'est pas toujours évidente, et parce qu'il n'est pas du tout sûr que le roman évolue vers le début d'une histoire d'amour…
Merci pour ces quelques idées en tout cas! Je ne connais ni Belle du seigneur ni orgueil et préjugés… Le moment pour moi d'élargir mes connaissances!
Je reste attentive si vous avez d'autres suggestions! Merci!