Dans quelle mesure l’expression "poétique de l’échec" vous semble-t-elle pouvoir rendre compte de vo

Entraide scolaire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir,
je suis en train de travailler sur un commentaire voilà le sujet:dans quelle mesure l'expression "poétique de l'échec"vous semble-t-elle pouvoir rendre compte de votre lecture des oeuvres au programme?est ce que vous pouvez me reformuler la citation d'une façon plus simple à comprendre, je suis débutante et c'est vraiment difficile pour moi 😞 ,merci de m'aider.
C'est plutôt une dissertation non?
reformulé : "en quoi les oeuvres au programme illustrent-elles la "poétique de l'échec"?"
bonsoir,
ta raison, c'est une dissertation je me suis trompée merci beaucoup pour ta réponse.

bon courage.
Tu ne nous dis pas quelles œuvres tu as étudiées…
Y avait-il des œuvres poétiques ?
Il me semble qu'il faut ici comprendre poétique au sens général de réalisation, fabrication.
bonsoir,
les oeuvres sont Frankenstein le Marchand de sable et L'Eve futur, mais est ce que vous pouvez m'expliquer ce que signifie la poétique de l'échec,parce que si j'ai bien compris la poétique c'est tout ce qui est beau, le problème c'est que je vois rien qui peut rendre l'échec beau,qu'en pensez vous? dois je chercher ce qui peuT adoucir l'image de l'échec ou bien montrer que l'échec a des avantages et une importance dans la vie…
La poétique, ce n'est pas tout ce qui est beau.
Le premier sens du mot est manuel de conseils techniques pour composer des oeuvres littéraires.
Poétique de l'échec : traduction de l'échec dans une oeuvre.
bonsoir delia,

je n'ai pas bien compris tes propos tu peux m'expliquer un peu plus je dois parler de l'échec que j'ai pu constater dans les romans n'est ce pas? mais j'ai pas l'impression que ça ce que le prof nous demande je pense que c'est beaucoup plus profond que ça,qu'en pense tu?
Définition du TLf :