Date des résultats des partiels du premier semestre

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂

Savez-vous en général quand on aura les résultats des partiels du Semestre 1 en Lettres Modernes ? On m'a dit que l'on commence le semestre 2 alors qu'on n'a même pas les résultats et qu'il faut se préparer dès le début du Semestre 2 à se préparer à l'oral de rattrapage qui aura lieu au mois de juin/juillet. Est-ce vrai ?

Merci 😉
Difficile de te répondre, cela dépend de ta fac. à Paris IV par exemple ce ne sont pas des oraux et ils ne sont pas en juin mais en septembre. Quant aux résultats nous les avons juste avant l'inscription au 2ème semestre.
les ent et les ufr l'affichent en général.
Dans ma fac on commence le second semestre avant d'avoir eu les résultats du premier oui. Et les notes tombent au compte gouttes sur l'ENT puis il y a un affichage quand toutes les notes ont été enregistrées et que les prof se sont vus pour décider qui aura une mention etc … L'affichage dit si on est reçu ou au rattrapage et suite à ça on peut aller récupérer nos relevés de notes.
Par contre nous, on passe nos oraux de rattrapages avant juin, peu après les relevés de notes en fait.
Oui je sais bien que ça dépend de chaque fac. Je suis à la Fac de Nice Sophia Antipolis…