Pour être passée par le Bac L et la khâgne (prépa lettre) je te conseillerais… le bac L qui n'est pas une filière éthérée d'artistes rêveurs mais permet d'acquérir des atouts nécessaires:
- une maîtrise de la langue française (qu'il faut savoir travailler soi-même par ailleurs) chose rare aujourd'hui car même en fac les étudiants massacrent la langue et la grammaire
- un esprit critique et de la curiosité intelectuelle
- une culture générale pour peu qu'on s'en donne la peine
- un esprit mathématique et ordonné (le latin est une excellente formation)
Je le confirme, les écoles de commerce recrutent de plus en plus dans les cpge littéraires : tous mes camarades de prépa qui ont passé le concours l'ont eu.
Quand tu vas arriver en fac, tu vas tout reprendre à zéro. Le droit, ça s'apprend. La langue, le style, la culture, tout ce qu'offre la filière lettre ne s'apprend pas, cela s'acquiert peu à peu et c'est un atout que d'autres n'auront pas.
Il vaut mieux avoir un bon dossier en L qu'un dossier moyen en S ou ES.
- une maîtrise de la langue française (qu'il faut savoir travailler soi-même par ailleurs) chose rare aujourd'hui car même en fac les étudiants massacrent la langue et la grammaire
- un esprit critique et de la curiosité intelectuelle
- une culture générale pour peu qu'on s'en donne la peine
- un esprit mathématique et ordonné (le latin est une excellente formation)
Je le confirme, les écoles de commerce recrutent de plus en plus dans les cpge littéraires : tous mes camarades de prépa qui ont passé le concours l'ont eu.
Quand tu vas arriver en fac, tu vas tout reprendre à zéro. Le droit, ça s'apprend. La langue, le style, la culture, tout ce qu'offre la filière lettre ne s'apprend pas, cela s'acquiert peu à peu et c'est un atout que d'autres n'auront pas.
Il vaut mieux avoir un bon dossier en L qu'un dossier moyen en S ou ES.