Bonjour, je suis en seconde
J'ai une étude de Britannicus de Jean Racine à faire pour dans deux semaines mais je bloque à une ou plutot
deux questions …
Je dois répondre à : En quoi la pièce de Britannicus est une réprésentation du classicisme ?
( idéal moral, esthétique etc …) Je galère vraiment, alors auriez-vous des idées pour m'aidez ?
Ensuite je dois faire un commentaire final sur les intérets de la pièce, là aussi je ne comprend pas vraiment
enfin je ne trouve pas d'infos, je ne sais pas comment expliquer …
Merci d'avance de votre aide bisous.
Bonsoir.
Documente-toi sur les règles de la tragédie classique, on les trouve aisément.
Compare avec les caractéristiques de "Britannicus".
Tu pourras ainsi répondre à la première question.
En deux semaines, tu devrais tout de même pouvoir avancer un peu.
En revanche, pour la deuxième question, "les intérêts de la pièce", je ne comprends pas bien non plus. Quelle est la question complète et exacte ?
Peut être que ton prof voulait te demander l'intérêt de la pièce par rapport à la deuxième question ou alors pourquoi l'étudie t-on ?
Ou encore, quels sont les moteurs qui font agir les personnages : que veulent-ils au juste ?
Quels sont les obstacles qui les empêchent d'obtenir ce qu'ils veulent ?
La questions exacte est : Un commentaire d'ensemble final sur les intérêts de la pièce. Très vague comme question :/
En premier, je la présenterais (je dirais son mouvement, son auteur etc…)
puis je définirais les intérêts de la pièce….
pose-toi la question: Pourquoi l'auteur a-t-il écrit cette pièce? Qu'a-t-il voulu exprimer à travers sa pièce?
Britannicus est une pièce divertissante, mais elle nous fait réfléchir (-->par quels moyens nous fait-elle réfléchir? Pourquoi?)
Enfin, c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas experte 😉
en espérant t'avoir aidé! 🙂
Bonjour,
je suis actuellement en classe de Seconde et nous étudions la tragédie Britannicus de Racine.