Idées de livres à emporter en voyage

Littérature

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

je poste ici un nouveau sujet car j'ai pour projet de faire un tour d'Europe en bateau. Cela va durer à peu près 10/12 mois, donc il me faut de la lecture !! 😉

Je solicite donc votre aide, pour avoir vos idées. Evidemment, je souhaite emporter de TRES bons livres, dans des styles très divers !

J'ai déjà prévu :

Le Portrait de Dorian Gray, de Wilde
Voyage au bout de la nuit, de Céline
Homo Erectus, de Tonio Benacquista
Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa
et des polars de Benacquista

Qu'en pensez vous ??

Je souhaite prendre quelques Dostoïevski ainsi que quelques Hemingway. Lesquel sont vos favoris? J'en ai déjà lus certains (Crime & Chatiment, La Douce / Paradis perdus, Le Viel homme et la mer, Pour qui sonne le Glas…)

Etant donné que je pars longtemps, il me faut différents genres littéraires, n'hésitez surtout pas à proposer des romans contemporains ! Mais les classiques sont bien sûr les bienvenus !

Merci de votre aide !!
Sans oublier Baudelaire et ses "verts tamariniers"…
Et Hugo et ses Misérables
Je sais que c'est cousu de fil blanc, mais c'est l'occasion ou jamais de lire Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Vraiment très bien. Et aussi l'Ile au trésor de Stevenson. Pour rigoler un peu, tu peux essayer Partie de pêche au Yémen, écrit par Paul Torday. Et si tu veux découvrir la littérature allemande actuelle, je te conseille le très beau roman de Daniel Glattaeur : Quand souffle le vent du nord.
Tu peux aussi emporter Moby Dick dans tes bagages. C'est un classique qui vaut vraiment le détour.

PS : pour Hemingway mon coup de coeur éternel c'est Paris est une fête.
Pour Dostoïevski Les frères Karamazov, il est très long et passionnant, cela t'occupera un certain temps 🙂
pour une touche chaude et contemporaine, Désert (Le Clézio)
Bonjour,

si je puis me permettre je ne saurais trop te conseiller ce site: www.idee-livre.net. C'est ma mère qui fait les textes et son ami est webmaster … Mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de visiteurs… 😞

A++
Hey !

Je te conseille de prendre du philip Roth, soit Pastorale Américaine, soit Portnoy et son Complexe. Ca se lit facilement, c'est vraiment agréable et c'est plein d'humour.

Philip Roth est assez connu dans la littérature international, il a été récompenser par de nombreux prix et il a écrit une bonne paire de bouquins. Le meilleur est incontestablement Portnoy et son Complexe, qui a fait un scandale aux Etats-Unis à sa sortie… Ca raconte les tourments d'un jeune adolescent juif américain des quartiers de Newark qui vit frustré entre les désirs de réussite et de conformiste que sa famille juive lui impose, et ses désirs et pulsions sexuelles et indécentes qui le hantent. C'est plein d'humour… moi c'est un bouquin que j'aurai peine à laisser dans ma bibliothèque si je faisais un long voyage.. 🙂

Mais peut être que tu l'as déjà lu x)

Bonne journée …

KC.
Dans les classiques tu peux essayer Jane Austen et dans mes découvertes de cette année, je te conseille un livre qui s'appelle Un pays à l'aube de Dennis Lehanne. L'intrigue se déroule en 1918 au retour des boys américains. C'est passionnant et cela devrait te plaire.