Salut à tous et à toutes ! 😀 Voilà pendant ces vacances ma prof de français m'a donné une dissertation à rédiger sur Baudelaire et son oeuvre poétique incontournable "les Fleurs du Mal" ! Je me suis déjà étendue sur le sujet mais j'avoue que sa dissertation est assez complexe…
Voici l'énoncé : "On a dit que la vérité de Baudelaire était dans le conflit de son idéal et de son spleen dans ce drame de l'homme aux prises avec l'existence. Cela vous paraît-il être une définition suffisante de l'oeuvre baudelairienne ?".
Je pense évidemment faire un plan en trois parties :
I- Conflit spleen et idéal > aspiration vers le bien / mal
II- Autres caractéristiques de l'oeuvre de Baudelaire (modernité, sonnet, correspondances…)
III- Rapprochement de son oeuvre vers un autre sujet mais lequel ? lol
Voilà mon ébauche ! Je suis vraiment perdue… Donc si quelqu'un avait la gentillesse et la possibilité de m'aider ce ne serait pas de refus lol
Merci d'avance ! Bisous 😜
Voici l'énoncé : "On a dit que la vérité de Baudelaire était dans le conflit de son idéal et de son spleen dans ce drame de l'homme aux prises avec l'existence. Cela vous paraît-il être une définition suffisante de l'oeuvre baudelairienne ?".
Je pense évidemment faire un plan en trois parties :
I- Conflit spleen et idéal > aspiration vers le bien / mal
II- Autres caractéristiques de l'oeuvre de Baudelaire (modernité, sonnet, correspondances…)
III- Rapprochement de son oeuvre vers un autre sujet mais lequel ? lol
Voilà mon ébauche ! Je suis vraiment perdue… Donc si quelqu'un avait la gentillesse et la possibilité de m'aider ce ne serait pas de refus lol
Merci d'avance ! Bisous 😜