Bonjour j'ai un problème En français Je suis en Seconde et je dois faire un dissertation sur Horace et j'en ai jamais fais : Le sujet est : Horace n'est qui une tentative de tragédie classique parfaite
Et la problématique est : Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie classique ou est elle autre chose une vrai tragédie classique parfaite
J'ai fais une intro mais je narrive pa a trouver un plan Merci
De pietrre de corneille
Vous n'avez pas fait d'introduction : une introduction se compose d'un préambule, d'une problématique et d'un plan (qui découle de cette problématique). Mais au fait, quelle est donc votre problématique ?
Mon problème est je sais pas quoi faire Pour un plan
Quelle est votre problématique : sans problématique vous ne pouvez pas trouver de plan !!!!!
La problématique est : Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite
Votre problématique est maladroite : si vous voulez garder la même idée :
--- peut-on dire que Horace de Corneille est une tragédie parfaite ?
Qu'en pensez vous ?
C'est le proff qui nous a donner cette problématique
Et bien alors, je me range à ses côtés, mais cette problématique est alors "géniale" car elle vous donne le plan :
Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite
I- Une tentative de tragédie parfaite
II- Une vraie tragédie classique parfaite
livre95 a écrit :Et bien alors, je me range à ses côtés, mais cette problématique est alors "géniale" car elle vous donne le plan :
Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite
I- Une tentative de tragédie parfaite
II- Une vraie tragédie classique parfaite
N'importe quoi : un canular ? 🙂
Non, une mauvaise explication !