bonjour, j'ai une dissertation à faire don le sujet est "en quoi le héro romantique est-il différent du commun des hommes ?". J'ai réussit à rassembler les différents caractéristiques du héro romantique au brouillon(solitude, lyrisme, fragilité, passion, double personnalité du personnage etc), mais je n'arrive pas à organiser un plan solide. Merci de votre aide !
En quoi le héros romantique est-il différent du commun des hommes ?
13 réponses
Par exemple, pouvez vous me donner un héros que vous avez trouvé pour votre dissertation (ainsi je pourrais mieux vous aider).
je pensais utiliser comme exemple surtout Lorenzaccio
En quelle classe êtes vous ? En terminale littéraire (car je présume que vous travaillez sur Lorenzaccio) ?
oui j'ai étudié e livre, mais je suis en première S
Quelle est votre problématique ?
"en quoi le héro romantique est-il différent du commun des hommes ?".
J'avais pensé faire un plan en analysant chaque caractéristique du héro romantique dans une partie différentes, mais j'ai peur d'être un peu hors sujet
J'avais pensé faire un plan en analysant chaque caractéristique du héro romantique dans une partie différentes, mais j'ai peur d'être un peu hors sujet
En quoi le héros romantique est-il différent du commun des hommes ?
I- Qu'est ce que le héros romantique ?
II- Un homme au service des autres
I- Qu'est ce que le héros romantique ?
II- Un homme au service des autres
et pour la troisième partie ?
Pourquoi une troisième partie : deux parties bien étoffées valent mieux que trois mal construites.
D'accord merci de m'avoir donnée une piste
Bonjour,