Au théâtre, l’objet est secondaire, seul compte le conflit

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
J'ai une dissertation à faire mais je suis littéralement perdue :/
Je n'ai pas vraiment de piste de recherche, j'ai fait des recherches sur le conflit au théâtre est il m'est apparu qu'il était très important, voire indissociable.
Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de plan, pourriez vous me donner quelques pistes d'aide s'il vous plait ?

( Ma question sur corpus regroupait 4 textes : En attendant Godot de Samuel Beckett, Amédée ou comment s'en débarrasser d'Eugène Ionesco, Le balcon de Jean Genet et Quai Ouest de Bernard Marie Koltès, et la question était la suivante "En quoi les chaussures determinent elles une pratique théatrale concrète ?" )
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonsoir et bienvenue.

Je ne vois pas trop le rapport entre le titre de ton post ("Au théâtre l'objet est secondaire, seul compte le conflit") et ta question de corpus sur les chaussures ("En quoi les chaussures determinent elles une pratique théatrale concrète ?")
Pourrais-tu nous donner ton sujet exact et préciser quels extraits de ces quatre œuvres constituent ton corpus ?
Bonjour.
Je t'avouerai que je ne comprends du tout le rapport moi non, mais il vrai que je me suis mal exprimée. En fait, j'ai un travail à faire pour la rentrée qui est constitué d'une question de corpus ( "En quoi les chaussures déterminent elles une pratique théâtrale concrète ? ) et d'un sujet de dissertation ( Au théâtre l'objet est
secondaire, seul compte le conflit"
). Pour ma question de corpus, je pense que je pourrais me débrouiller toute seule, c'est pour ma dissertation que j'ai besoin d'aide. Et je suis désolée mais ce n'est pas quels extraits c'est. 😞
J'espère que tu pourras m'aider.
Bonjour, j'ai une dissertaion à faire, et j'ai enfin fait mon plan. Par contre, il me manque un exemple, auriez vous une idée d'une oeuvre théâtrale où l'objet est source de quiproquo ?
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour à tous, j'ai une dissertation sur les objets et j'aurais aimé me servir de la citation suivante comme "accroche" dans mon introduction : "au théâtre, les objets sont secondaires, seul compte le conflit". Seulement, je voudrais savoir s'il s'agit d'une citation d'auteur ? Ou simplement d'un sujet de dissertation ?