Le dictionnaire Littré

Langue française

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis concernant le dictionnaire "Littré", savoir s'il vous semble pertinent de l'utiliser encore aujourd'hui, même malgré ses régulières mises à jour.

De façon plus générale, j'aimerais savoir quel dictionnaire vous êtes le plus enclin à utiliser et pour quelles raisons

Merci pour vos réponses 🙂
Désormais, on trouve pratiquement tout sur internet.
D'ailleurs, depuis que Jehan m'a fait découvrir le TLFi, je n'arrive plus à m'en passer ! J'y trouve tellement de choses que je n'ai même plus envie d'aller chercher une aiguille dans une botte de foin (en l'occurrence, dans un dictionnaire). Deux clics et trois secondes font gagner de l'énergie et du temps. Du coup, mon choix a été facile. 😜
Bien évidemment, la version informatisée du Littré reste également très pratique !
Oui, j'emploie également beaucoup Lexilogos, non seulement pratique mais très bon.

Mais tu ne réponds pas à ma question concernant le Littré autrement qu'en disant qu'il est pratique. C'est là tout ?
Le Chevalier au Lion a écrit :De façon plus générale, j'aimerais savoir quel dictionnaire vous êtes le plus enclin à utiliser et pour quelles raisons
En effet… J'ai juste répondu à cette question !
J'ai l'impression que tout ce qui se trouve dans le Littré se trouve également dans le TLFi, qui est, à mon goût, plus riche. J'utilise donc les réponses de l'un pour consolider celles de l'autre. 😉