Peut-on présenter une deuxième langue en option en ayant déjà une LV3 ?

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

Je suis en 2nde mais j'ai une question importante à poser et elle concerne le bac : peut-on présenter une deuxième langue en option sachant qu'on a déjà une LV3 ?

Je fais anglais-espagnol-russe au lycée mais j'étudie à la maison le japonais et le coréen. Je me suis renseigné (avec beaucoup de peine) et j'ai vu qu’apparemment il était possible de présenter une LV4 en plus de la LV3.
Sachant que je vais aller en S (je suis bon partout et donc il est préférable que j'aille en S même si je veux devenir journaliste et faire une licence de langues…ma prof d'anglais m'a dit d'aller en S si je suis bon en sciences), je passerai le bac avec option russe mais on peut prendre une deuxième option pour le bac.
Les épreuves de LV4 seraient apparemment différente des LV1-2 (et/ou 3 je sais plus) puisque ces épreuves (très spéciales) ont lieu avant les dates du bac (des fois en mars-avril) et que soit l'oral soit l'écrit puisse être évalué (le japonais peut être évalué oral/écrit mais le coréen seulement écrit apparemment). Je pense plutôt présenter le japonais mais franchement je ne trouve pas de réponse. J'ai contacté par mail mon academie sans retour de réponse (pareil pour le ministère de l'éducation nationale) pour savoir si cela était toujours valable car comme vous le savez il y a eu les réformes du bac :/…

Répondez moi vite pour que je sois fixé et que je ne me lance pas dans quelque chose d'un peu inutile !!
Merci =P
Voici un document qui pourrait peut être t'aider.
https://media.eduscol.education.fr/file/reforme-lycee2010/79/6/FAQLV-session2013_213796.pdf