J'aimerais savoir les points que l'on doit avoir pour le bac de 1è en L. J'ai essayé de faire le total je trouve un total de 90 points ( oral et écrit de français, enseignement scientifique, tpe )
Quelqu'un pourrait me dire les le total des points pour le bac de L en 1ère et la moyenne estimée ? s'il vous plaît ( même si j'anticipe un peu trop )
Je ne comprends pas bien ta question… Il n'y a pas un "nombre de points à avoir" et la moyenne est à 10. C'est uniquement en terminale que l'on fait ton décompte de points pour voir si tu as ton bac ou non. Quand tu as tes notes de premières, tu peux commencer tes propres calculs pour connaître tes points d'avance ou de retard. Tous les points au dessus de 10 comptent comme points d'avance pour ton bac (et ceux en dessous comme points de retard). Ensuite il faut tenir compte des coefficients en fonction de chaque filière. Si tu obtiens 12 dans une matière coef 2, tu as donc 4 points d'avance. Si tu obtiens 15 coef 3, tu as donc 15 points d'avance (5 fois 3). En revanche si tu as 07 dans une matière coef 3, tu as 3 fois 3 donc 9 points à rattraper. Tu additionne tout ça pour savoir si tu commences ta term avec des points d'avance ou de retard.
Bonjour,
j'aimerais savoir une petite chose concernant les épreuves anticipées du bac. Sachant que je suis en première L, j'aimerais savoir quels points faut-il avoir pour avoir le bac de français ? car j'entends souvent les élèves et les profs dirent qu'on a pas le bac de français, mais on cumule ou on a gagné des points pour le bac en avance ? dans ce cas si c'est vrai pourquoi certains disent qu'ils ont le bac de français ? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît car je ne comprends pas très bien ?!
Ceux qui disent qu'ils "ont" le bac de français, veulent juste dure qu'ils ont eu plus de 10/20, donc qu'ils n'ont pas perdu de points. Mais sinon il n'y a pas un "bac de français" puis un bac en terminale. C'est le même bac, mais on passe les épreuves de français avant les autres, donc on prend des points d'avance (au dessus de 10/20) ou de retard (en dessous de 10/20). Les coef varient selon les filières. Un 11/20 coef 4 donne 1 point d'avance fois 4, donc 4 points d'avance. Un 08/20 coef 2 donne 4 points de retard pour le bac en terminale.