Bonsoir je me présente Sarah 16 ans actuellement en 1eS.
J'ai besoin de votre aide pour réaliser une dissertation avant la fin des vacances et je suis bloquée je n'arrive pas à trouver un plan :/ .
Le sujet étant : En vous appuyant sur vos lectures donner votre propre définition du héros de romans .
J'ai pensée à faire une première partie sur le héros , une deuxième sur l'antihéros et une troisième sur ma propre définition du héros mais j'ai peur de faire un hors sujet surtout pour la troisième partie :/ .
Si quelqu'un pourrait m'éclairer d'avantage ça ne serait pas de refus .
merci d'avance 🙂
Bonsoir.
une troisième sur ma propre définition du héros mais j'ai peur de faire un hors sujet surtout pour la troisième partie
Mais pourquoi serait-ce hors sujet, puisque justement on te demande ta propre définition du héros ?
Je me suis mal exprimée , j'ai plus peur que se soit hors sujet mais par rapport aux deux autres parties ou encore que les deux autres parties n'ont rien à faire dans cette dissert .
En plus de ça je ne vois pas quelles sous-parties correspondent le mieux à la troisième partie :/ .
Bref aider moi svp 😞
Bonjour je me présente Sarah 16 ans actuellement en 1eS.
J'ai besoin de votre aide pour réaliser une dissertation avant la fin des vacances, or je suis bloquée je n'arrive pas à trouver les sous-parties de mes parties .
Le sujet étant : En vous appuyant sur vos lectures donner votre propre définition du héros de romans .
J'ai pensée à faire une première partie sur le héros , une deuxième sur l'antihéros et une troisième sur ma propre définition du héros mais comme je vous les dit je n'arrive pas à trouver les sous-parties :/ .
Pourriez vous m'éclairer d'avantage SVP 🙂
Ce plan me paraît convenable, l'année dernière j'ai eu un sujet à peu près pareil, mais ce à quoi il faut faire attention dans ce genre de sujet c'est de ne pas partir dans la récitation ( enfin l'année dernière j'étais partie dans de la répétition !)
Voilà !
Oui, c'est ce que ma prof m'a dit . Mais le problème est que je ne trouve pas les sous-parties …
Tu peux distinguer les caractéristiques du héros, son comportement, sa place dans l'intrigue, son attitude avec les autres… C'est ce type de distinctions qui te permettra de créer des sous-parties
Ayant regarder sur différents sites pour ton sujet, j'en ai trouvé un où on parle du Héros de Roman :
https://www.assistancescolaire.com/eleve/1ES/francais/reviser-le-cours/le-personnage-de-roman-du-heros-a-l-anti-heros-1_fra_02
à voir, ce qui peut t'interresser 😉