Inscription à Sciences Po Paris

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je fais face à une situation relativement alarmante. Je souhaite passer le concours pour sc po paris cette année 2013, il faut donc que je m'inscrive en ligne, le problème c'est qu'il y a deux semaines, tard dans la soirée lorsque j'ai voulu connaitre plus en détail le déroulement de l'inscription, j'ai commencé une inscription en master / Phd/ doctorat. Vous pouvez constater que j'ai pris la mauvaise rubrique. Seulement maintenant que j'essaye de m'inscrire dans la bonne rubrique qui est en l'occurence, le collège universitaire, le serveur me déclare que mon identifiant est déjà utilisé pour un autre dossier de candidature, et que si je veux créer un nouveaux dossier, je dois utiliser un autre identifiant (qui est mon mail), ce qui n'est pas possible bien sûr ! Alors ma question est la suivante : comment faire pour me désinscrire du master /phd sur le serveur pour que je puisse l'utiliser pour m'inscrire sur le collège universitaire ?

Je vous serait vraiment reconnaissante de me répondre, je commence à paniquer parce que les inscriptions en ligne ferment le 3 janvier. Inutile de me dire que j'aurais du m'y prendre plus tôt, je le sais ! Aidez-moi plutôt à trouver une solution à cette erreur idiote !

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous
Il faut que tu cherches dans la rubrique master-doctorat comment te désinscrire ou réorienter ton inscription sur le collège universitaire. Cherche, farfouille, bon courage ^^' 😀 !!
Mais tu crois que c'est possible au moins ?
Plus simplement, crée une autre adresse de courriel.
J'y ai pensé, seulement ils ont recommandé de ne surtout pas avoir plusieurs candidatures parce que ça créer une confusion, et puis c'est mon email sur lequel je reçoit les messages importants. Disons que je peux faire ça en dernier recours.

j'ai trouvé la solution, si jamais cela arrive à d'autre. c'est très facile, il suffit d'envoyer un message au centre d'admission que vous pouvez contacter dans la rubrique "nous contacter" : https://www.sciencespo.fr/
Bonjour. Actuellement en terminale ES, j'ai toujours voulu tenter le concours IEP Paris, or, je ne pense pas avoir le niveau pour passer les épreuves écrites. Je me demandais donc s'il était possible de s'inscrire au concours pour aller jusqu'aux résultats d'admissibilité sur dossier (et évidemment le payer), mais si je ne suis pas prise sur dossier, ne pas passer les épreuves écrites, soit, "abandonner". Merci de votre aide, bonne journée !
Si intégrer Sciences Po est vraiment ton objectif, pourquoi te résigner? Rien ne t'empêche de passer les épreuves écrites, même avec de faibles chances de succès. La manière la plus certaine de ne pas être admis reste bien de ne pas tenter sa chance, alors pourquoi abandonner comme cela? Car oui, bien sûr, tu peux abandonner, ça fera même un dossier en moins à traiter pour le secrétariat, on ne te dira pas non. Mais pourquoi le faire?
Salut, vous avez certainement préparé l'entrée à Sciences-Po Paris, donc quels conseils pourriez-vous donner à un élève de première ES qui veut intégrer Sciences-Po Paris. Je suis très motivée et j'ai une moyenne de 16,3 ( j'ai eu l'impression d'écrire un CV). Merci beaucoup de votre aide