Se perfectionner en français

Langue française

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai toujours aimé le français à l'école, mais maintenant que je suis à l'université, où je me suis orienté vers un domaine plutôt scientifique, je n'ai plus la chance d'en faire. Je considère que j'ai un bon niveau en français, c'est-à-dire que je ne fais pas beaucoup d'erreurs lorsque j'écris, mais je ne suis pas satisfait de ma prose en général.

J'aimerais savoir ce que vous recommanderiez à une personne qui écrit déjà bien le français et qui désire le perfectionner, sans toutefois avoir le temps de se consacrer à des études littéraires à temps plein.

Merci!
Tu aimes le français mais tu y arrives aussi ?
Le mieux est de lire.
Et pourquoi pas écrire aussi un peu pendant tes temps libres ?
Que conseilleriez vous en priorité de voir avec cette candidate qui s'exprime correctement a l'oral mais qui, soucieuse de mieux s'intégrer, souhaiterait parvenir a une bonne maitrise de l'écrit ? Merci d'avance.
Bonsoir,
Des conseils ou des astuces, pour perfectionner son niveau de français à l'écrit ( grammaire,orthographe,syntaxe etc…) ?
Mon niveau actuel en français est trés correcte, probablement C1, cependant je suis loin d'avoir un français à la Moliére.
ps :c'est pour les dissertations.

Merci,

up