Chargé de mission(s)

Langue française

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Lors d'un recrutement, avec l'un des mes collègue, j'ai eu un désaccord sur l'orthographe (chargé de mission(s))

Pourriez-vous m'éclairer et savoir il faut un (s) à mission.

Est ce qu'on est chargé de la mission
Où est ce que l'on est chargé de plusieurs missions.

Merci beaucoup,

MagVil
Plus fréquemment au singulier, il est chargé d'une mission.
Chargé de mission (administrations, services publics). ,,Personne liée par contrat à l'administration, à un service public en vue d'une mission déterminée et ne faisant pas partie du cadre des fonctionnaires`` mission.
(Tlfi)
Merci beaucoup, c'est moi qui ai fait la faute.
Bonjour,
Et pour chargé d'études???!!! le mot étude prend un S ou pas?
Il n'en prend pas.
− Chargé d'étude. ,,Désigne un professionnel, ingénieur, chercheur, directeur, administrateur, conseiller, hautement qualifié, à qui l'on confie la recherche d'une solution numérique à un problème donné`` (Informat. 1972) :
10. La plupart du temps les districts sont surtout de simples gérants de quelques services ou des chargés d'études. G. Belorgey, Le Gouvernement et l'admin. de la France,1967, p. 285.
Ah ok, merci beaucoup, pourtant j’étais sure que ça prenait un S.
et s'il etait chargé de plusieurs études?!
J'en mettrais un !
Dans tous les cas, tout dépend du contexte.
Merci.
Et s'il n y avait pas de contexte.Dans l'entreprise ou je travaille je suis chargé d'études.
Dans ce cas, comme je l'ai déjà dit plus haut :
− Chargé d'étude. ,,Désigne un professionnel, ingénieur, chercheur, directeur, administrateur, conseiller, hautement qualifié, à qui l'on confie la recherche d'une solution numérique à un problème donné``
C'est du TLFi, au cas où tu aurais un doute.
Mithridate a écrit :Il n'en prend pas.
− Chargé d'étude. ,,Désigne un professionnel, ingénieur, chercheur, directeur, administrateur, conseiller, hautement qualifié, à qui l'on confie la recherche d'une solution numérique à un problème donné`` (Informat. 1972) :
10. La plupart du temps les districts sont surtout de simples gérants de quelques services ou des chargés d'études. G. Belorgey, Le Gouvernement et l'admin. de la France,1967, p. 285.
Anne345 a écrit :
Mithridate a écrit :Il n'en prend pas.
Bah, oui… Un chargé d'étude et des chargés d'études ! Ils ne sont pas tous chargés de la même étude, que je sache…
Même si chacun à la sienne, on n'est pas obligé de mettre le s.
Quoiqu'il en soit, pour chargé d'étude(s) économique(s), je fais toujours la liaison !
Et pour chargé de mission(s) économique(s) ?
Il s'agit bien un chargé de mission. Et pourtant ! qui ne ferait pas cette liaison ? Je pense que l'ajout d'un adjectif change la donne.