Expression écrite pas très satisfaisante

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous 😉

Je suis en terminale S et je passe mon bac de philo cette année. Malheureusement je ne suis pas satisfaite de mon expression écrite. J'ai vraiment du mal à faire des phrases bien structurées. Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats. Je suis toujours en train de chercher et lorsque je fais un devoir, ça prend toute mon attention et je me soucie de ma manière d'écrire. Du coup parfois je fais l'impasse sur des choses que j'aurais bien voulu exprimer. Par exemple, à l'oral je me débrouille bien mais à l'écrit tout s'évapore 😐. Bon je me dis que ce n'est jamais trop tard et que je suis prête à faire des efforts considérables s'il le faut. Qu'est-ce que vous me conseillez pour améliorer ma manière d'écrire ? Lire ? On me l'a déjà proposé mais pensez-vous que ce soit vraiment efficace ? Certes je pense que c'est une bonne chose si on veut acquérir du vocabulaire et améliorer son orthographe. D'ailleurs quand j'étais petite j'adorais ça. ça m'a permis très tôt d’arrêter les fautes d'orthographe et d'être très bonne en expression écrite. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé 🙄. Bon j'avoue au collège j'ai arrêté de lire et j'ai commencé à me désintéresser du français (profs pas très passionnants et à bout de nerfs à cause des élèves pas très disciplinés 😜 ). J'aimerais vraiment m'améliorer parce que j'aime vraiment la philosophie et du coup je veux me débarrasser un peu de ce "handicap" :/.
Merci d'avance de votre aide 😀.
Bonjour,

Je ne sais pas à quel niveau tu souhaiterais positionner la barre de ton exigence mais il me semble, à lire ce seul message, que ce n'est déjà pas si mal.