Bonjour à tous,
Je suis en Première L, et je me posais simplement la question: est-ce que le Bac L est dur à obtenir ? Ainsi que la mention ?
Je sais que je ne suis qu'en Première, mais j'ai déjà les épreuves anticipées à la fin de l'année et ça me stresse beaucoup.
Voici mes moyennes ce premier trimestre:
Français et Littérature= 13,55
Hist-Géo= 15,50
Anglais LV1= 16,40
Anglais renforcé= 13,86
Littérature anglaise= 10,50
Espagnol= 9
Sciences= 13,80
EPS= 13
Ma moyenne générale est de 13,02.
Triss, disons que ça ne veut pas dire grand chose : certains trouveront le bac très difficile, d'autres donné, tout dépend de la formation/motivation/j'sais-pas-quoi-qui-pourrait-faire-un-débat-houleux.
Disons que c'est le baccalauréat, donc ça suppose sans doute du travail, mais tu n'as pas tellement d'inquiétude à avoir avec tes notes. Par contre, pour la mention, ça dépend ce que tu veux, AB, B, T-B, les félicitations du jury… Tes notes laissent penser assez simplement que tu es entre la mention AB et B si les notes des profs correspondent à celles du jury (sachant que les options, le TPE, sont autant de points bonus).
Voilà voilà…
la notion de difficulté du bac dépend de la personne car si c'est encré dans ta tête que c'est difficile ça va l’être dans le cas contraire ça va être facile. comme on dit aide toi le ciel t'aidera. Du courage
Le bac est de moins en moins difficile,et au vu de tes moyennes, je pense que tu devrais t'en sortir sans problèmes..
Merci de vos réponses 🙂
Pour le bac je vise la mention B. Comme vous pouvez le voir ce qui a plombé ma moyenne c'est l'Espagnol et La litt anglaise, faut que je bosse ces matières.
Oui je suis très motivé pour avoir mon bac, j'attends que ça c'est de l'avoir pour aller à la fac. Mais ça n'empêche pas le stresse, surtout pour les EA de Français. Notre programme est vraiment lourd, il y a beaucoup de choses à apprendre.
Je suis dans un bon groupe de TPE et on aura une bonne note, c'est ça en plus pour le bac.