Bonjour à tous,
Je suis en Première L, et je me posais simplement la question: est-ce que le Bac L est dur à obtenir ? Ainsi que la mention ?
Je sais que je ne suis qu'en Première, mais j'ai déjà les épreuves anticipées à la fin de l'année et ça me stresse beaucoup.
Voici mes moyennes ce premier trimestre:
Français et Littérature= 13,55
Hist-Géo= 15,50
Anglais LV1= 16,40
Anglais renforcé= 13,86
Littérature anglaise= 10,50
Espagnol= 9
Sciences= 13,80
EPS= 13
Ma moyenne générale est de 13,02.
Triss, disons que ça ne veut pas dire grand chose : certains trouveront le bac très difficile, d'autres donné, tout dépend de la formation/motivation/j'sais-pas-quoi-qui-pourrait-faire-un-débat-houleux.
Disons que c'est le baccalauréat, donc ça suppose sans doute du travail, mais tu n'as pas tellement d'inquiétude à avoir avec tes notes. Par contre, pour la mention, ça dépend ce que tu veux, AB, B, T-B, les félicitations du jury… Tes notes laissent penser assez simplement que tu es entre la mention AB et B si les notes des profs correspondent à celles du jury (sachant que les options, le TPE, sont autant de points bonus).
Voilà voilà…
la notion de difficulté du bac dépend de la personne car si c'est encré dans ta tête que c'est difficile ça va l’être dans le cas contraire ça va être facile. comme on dit aide toi le ciel t'aidera. Du courage
Le bac est de moins en moins difficile,et au vu de tes moyennes, je pense que tu devrais t'en sortir sans problèmes..
Merci de vos réponses 🙂
Pour le bac je vise la mention B. Comme vous pouvez le voir ce qui a plombé ma moyenne c'est l'Espagnol et La litt anglaise, faut que je bosse ces matières.
Oui je suis très motivé pour avoir mon bac, j'attends que ça c'est de l'avoir pour aller à la fac. Mais ça n'empêche pas le stresse, surtout pour les EA de Français. Notre programme est vraiment lourd, il y a beaucoup de choses à apprendre.
Je suis dans un bon groupe de TPE et on aura une bonne note, c'est ça en plus pour le bac.
En tout cas oui il faut bien que je bosse pendant ces deux années.
Si ça peut te rassurer, ça ne sert à rien d'avoir la mention au baccalauréat. Je dis ça non pour ne pas t'encourager à travailler, mais pour te retirer tout stress inutile. 🙂
Artz a écrit :Si ça peut te rassurer, ça ne sert à rien d'avoir la mention au baccalauréat
Plus précisément :
- en effet, bien des formations sélectives recrutent sur dossier et résultats scolaires obtenus
avant le bac - et donc n'exigent pas de mention au bac (les CPGE, les IUT…), et d'autres formations très nombreuses (principalement universitaires) sont non sélectives, et n'exigent que le bac (et peu importe la mention obtenue). A noter que, sans doute parce que les bonnes et très bonnes mentions sont de plus en plus nombreuses (et le bac perçu comme de moins en moins difficile - à tort ou à raison), certains établissements sélectifs ont abandonné ce critère (ex : Sciences Po Paris qui, comme les CPGE, sélectionne désormais en partie sur les résultats obtenus en seconde, 1ère et Terminale, du moins dans un 1er temps).
- cependant, certains cursus au sein d'universités réputées continuent de soumettre l'admission à l'obtention d'une bonne ou très bonne mention (ex : Paris II pour la filière Collège de droit
https://www.u-paris2.fr/92001/0/fiche___formation/&RH=AUTRES_DROIT De même, la mention TB est exigée pour confirmer une inscription dans certaines universités étrangères très sélectives.
Ah oui c'est rassurant, mais bon c'est toujours mieux pour soi même d'avoir une mention, ça fait plaisir 🙂