Le théâtre a-t-il le pouvoir d’interroger les consciences à travers les époques ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour. Je suis actuellement en première S et ma professeur de Français nous à demander de faire le plan détaillé avec le sujet suivant = " Dans son introduction à Iphigénie ou le péché des Dieux, Azama écrit:
je n'ai pas écrit une énième adaptation d'Euripide, mais un texte pour la jeunesse d'aujourd'hui [….] Le théâtre ne change rien au monde. Puisse-t-il continuer longtemps d'interroger quelques consciences.
Pensez-vous comme lui que le théâtre ait le pouvoir d'interroger les consciences à travers les époques ?"
C'est la première dissertation que je doit faire et je suis un peu dans le flou … Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonsoir,

Ce sujet fait appel à ton expérience de spectatrice (théâtre de préférence, ou à défaut cinéma, qui n'a quand même pas le même impact).

Vas-tu au spectacle comme au lycée ?
Est-ce qu'un spectacle peut changer le monde ?
As-tu vu des spectacles qui ont modifié ta perception du monde ?
Les sujets du passé t'intéressent-ils ? Les spectacles du passé te touchent-ils ?
A quelle condition, selon toi, un spectacle du passé ou qui parle du passé peut encore agir sur les spectateurs d'aujourd'hui ?