Dissertation sur Incendies de Wajdi Mouawad

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour!!!
j'ai une dissertation à faire sur une pièce de théâtre étudiée en cours (uniquement en faisant un plan détaillé et une intro) et j'aimerai savoir quels sont les caractéristiques de la tragédie moderne ?

je dirai premièrement que oui, cette pièce de théatre est moderne (mes sous-parties seront : (a la simultanéité des personnages, b) l'horreur, c) l'inspiration de mythe

mais je ne sais pas comment faire ma deuxième partie en disant que ce n'est pas une tragédie moderne…. Avez-vous des contre-arguments ? sachant qu'il faut également que je mette des exemples qui vérifient mes sous-parties…..

je vous remercie!!!
Il est amusant que tu titres cette discussion en parlant d'un sujet précis, alors que tu ne nous donnes ni le sujet précis, ni le titre de la pièce… 🙂
Je voulais juste des arguments précis 🙂 le titre est Incendies de Wajdi Mouawad
Donner des arguments précis - avec exemples, en plus - sans le titre précis et le sujet précis, c'est difficile… Bon, maintenant, tu as donné le titre.
Et quel est l'intitulé exact du sujet de la dissertation ?
oui je m'en excuse, mon professeur a dit que l'oeuvre n'était pas la plus connue donc je voulais vous simplifier la tâche…..

"Selon vous, peut-on dire que la pièce de théâtre Incendie de Wajdi Mouawad (2003) est une tragédie contemporaine?"

pas de réponse….? c'est à rendre pour demain matin..