Scarron, Le Roman comique - Incipit

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
J'ai une synthèse sur l'incipit de cette œuvre mais j'ai un de mal à la faire. Voici l'intitulée :

Montrez que l'arrivée de cette petite troupe de comédiens constitue un spectacle mis en scène pour le lecteur avec distance et humour.

De plus, je ne comprend pas très bien le terme "avec distance". Merci d'avance.
"avec distance" => à ne pas prendre au premier degré. Fonctionne ici avec l'humour.
Pouvez-vous me donner un synonyme ?
Avec distance, avec recul, avec le détachement de l'humour…
Tu devrais comprendre ce que cela veut dire.
Bonjour,

pour aider mon frère qui ô joie travaille pour l'oral de français: Céline, Scarron, Rabelais…

Bref, sur Scarron, l'incipit: y-a-t'il une autre question à envisager que celle sur la/les fonction(s) de l'incipit de ce roman et sur les genres épique, burlesque et la parodie dans cet extrait ?

Merci par avance pour lui
Bonjour à tous et à toute, je suis en 1 ère S et donc j'ai le Bac de Français à la fin de l'année.
Nous avons fait une lecture analytique sur l'incipit du Roman Comique de Scarron et malheureusement j'était absente ce jour là et j'ai reçus des feuilles sans trop d'explications. Problème, aujourd'hui je fais mes fiches de révisions et j'ai un plan écrit sur ma fiche faite par ma professeur et elle n'a absolument rien écrit dedans. Je voudrais de l'aide pour savoir ce qu'il faut mettre dans ces parties, je vous remercie d'avance.
A)Un incipit ludique: l'arrivée burlesque d'une troupe de comédiens
1. Double début parodique : de l'épique au trivial
2. Une arrivée conçue comme un spectacle
3. Le monde des comédiens
B)Un début de roman intriguant : la place importante laissé au mystère
1. La focalisation et le narrateur
2. Des descriptions hétéroclites
3. Le mystère entourant le personnage principal

Ps : Excusez moi pour les fautes d'orthographes éventuelles, malheureusement l'orthographe n'est pas mon point fort. 😜