Que raconter à une correspondante allemande ?

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour

Voilà mon problème dans 2h je dois appeler ma correspondante Allemande mais j'ai un problème c'est que je sais pas quoi lui dire aidez-moi

J'aurais besoin de phrase à lui dire svp :/ enfin quand je veut dire des phrases en Allemand allez aidez moi
Bonsoir…

Mais qu'as-tu envie de lui dire ?
J'aimerai lui demander quelle sport fait tu ?

quelle musique ecoute tu ?

peut tu me trouver dautre phrase de discution stp aide et aussi

et aussi si je tombe sur ces parents de dire que c'est le correspondant de leur fille
Tu n'as encore jamais correspondu avec elle et tu n'as jamais fait d'allemand ?
T'y prendre seulement deux heures avant de l'appeler, c'est peut-être un peu tard.

Et si tu n'as jamais fait d'allemand, si je te donne des phrases, comment sauras-tu les prononcer ? À moins que vous correspondiez par mail… Et comment vas-tu pouvoir comprendre ses réponses ?
Je présuppose que vous savez construire des phrases simples, notamment des questions et affirmations (Magst du?/ Ich mag / Ich habe das gelernt / Ich will ein Astraunaut oder Deutschlehrer werden…)

Le sujet type dans ce genre de correspondance, c'est le choc des civilisations (vu que l'Allemagne c'est vraiment un mode de vie, je dirais… opposé au nôtre, quoi!) et raconter sa vie passionnante.

Was Sie erklären können ;

In der Schule

- Sport > magst du? magst du nicht?
- Wie viele Stunden pro Woche/pro Tag
- Meine Ferien im Sommer (wie viel lang es ist 🆒 )
- In Deutschunterricht (cours d'Allemenad) habe ich gerlernt, dass…
Was ich mag

- Musik > z.B. Welches Musikgenre findest du besser?
- Die Istrumente, die ich spiele/ich spielen möchte (phrase complexe)
- Meine Wocheenden (Week-ends)

Die Unterschieden (les différences)

- zwichen Dtld/ Frankreich
- zwichen unsere Familie

… bref, il suffit de faire un effort d'imagination, de prparer quelques phrases à l'écrit si l'on est pas sûr de la correction de sa langue, s'entraîner à prononcer le vocabulaire pas trop laborieusement (ne vous en faites pas, je sais ce que c'est la LV2 au collège 😉 ) et préparer une petite liste de mots spécifiques à l'aide d'un dictionnaire. Ça devrait aller si vous savez ne serait-ce que vous conjugaison, dans un premier temps, faites fi de la syntaxe et des déclinaisons au profit d'une fluidité, vous y reviendrez (j'éspère) plus tard 🙂
Sur ce forum, il est inhabituel de faire le travail à la place de l'élève :/

* Unterschieden => Unterschiede
* zwichen => zwischen + datif => zwischen unseren Familien
* wie viel lang es ist => wie lange dauern sie
* Wocheenden => Wochenende(n). Je ne me souviens plus si Ende prend un n au pluriel, j'ai jeté tous mes dictionnaires. 🆒
Merci 🙂 Ce n'était pas du tout cuit, quand même! De toutes façons, ça ne lui a même pas servi…