Quelles formes la critique de l’homme peut-elle prendre à travers la satire de ses vices ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Alors voilà je suis en première S, et j'ai une question sur le corpus à rendre très bientôt la question étant : Quelles formes peut prendre la critique de l'homme à travers la satire de ces vices ? J'ai comme supports acte II de la scène 4 du Misanthrope de Molière, Satire VII de l'oeuvre Satires de Boileau et pour finir un extrait de l'Histoire comique de Francion. Et j'aurais besoin d'aide au moins pour l'extrait de ce dernier que voici : ( je sais qu'il est très long mais toutes les aides seront les bienvenues même si vous n'avez pas eu le courage de tout lire…) Merci d'avance 🙂 ! Et c'est avec plaisir que je pourrai, en retour, vous aidez si ben sûr c'est à ma portée !