Études de droit et de philosophie

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de suivre des études en présentiel et à distance à la fois.
Je m'explique; je suis très interessé par le droit mais surtout ce qui m'attire c'est le fait de défendre X, j'aime parler et donc " argumenter " toutefois, l'enseignement philosophique que je suis entrain d'acquérir en Terminale, je ne veux pas le balayer d'un revers de manche; je veux continuer à étudier la philosophie et surtout avoir un diplôme qui l'atteste.

Est-il donc possible de cumuler le présentiel et l'enseignement à distance ?
Il est en effet possible de cumuler le présentiel et l'enseignement à distance.
Mais il existe aussi des bi-cursus philosophie / droit, par exemple celui-ci : https://www.pantheonsorbonne.fr//ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG37151&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR 😉
Bonjour,
Oui, je confirme que c'est tout à fait possible. Il est alors nécessaire de bien choisir, stratégiquement, les options qui s'offrent à vous. Il existe en effet un parcours Philo-Droit à P1, qui se fait en présentiel. Si vous souhaitez en revanche réaliser l'ensemble d'une licence de droit, il faut alors vous tourner vers cette inscription en priorité, et cumuler avec une licence à distance, elle aussi complète, en philosophie. Cela peut vous permettre de réaliser par exemple votre licence de philosophie en plusieurs années, selon le temps qu'il vous reste après l'autre licence.

Je vous invite à consulter notre offre de licence de philosophie à distance sur cette page : ead.u-paris10.fr (en haut à gauche où vous pouvez télécharger les livrets pédagogiques).

Bien à vous,
O. RENAUT (MCF Philosophie Université Paris Ouest Nanterre-La Défense ; coordinateur de la licence de philosophie à distance).