Expression écrite - Décrire une photo

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je suis élève en 3ème; J'ai beaucoup de difficulté en français surtout dans les expression ecrites.
Cst pour cela que j'aurais besoin d'un peu d'aide pour commencer mon exercice.

Je dois dans un texte de 30 lignes décrire une photo qui m'a impressionnéet à laquelle je pense encore.Je dois a la fois évoquer les circonstances de la prise de cette photo, la photographie elle-meme, mes impressions à l'époque de cette photo et mes sentiments encore aujourd'hui. Je dois faire des hypothèses et des interprétations.
J'aurais juste besoin que quelqu'un m'aide a trouver le début du texte .
Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider sa serais très sympa de sa part .

J'ai une idée mais je ne sais pas trop comment l'écrire.

Merci Beaucoup .
Mais comment t'aider à commencer ? Tu ne nous donnes même pas ton idée.
Nous, nous ne savons rien de cette photo, des circonstances de sa prise…et nous ne l'avons jamais vue.
Quant à tes sentiments… Difficile de se mettre à ta place, c'est très personnel.

Tout ce que je peux te suggérer, c'est de commencer par les circonstances de la prise.
Tous d'abord merci de m'avoir répondu; J'ai voulu chosir une photo très touchante , au début j'ai voulu choisir le cyclone sandy en haiti mais je n'ai pas trop d'idée; si tu connais une image hyper touchante sur quoi on peut dire plein de chose sa serai très gentille.
Tu demandais d'écrire le début, et maintenant, tu nous demandes de trouver aussi la photo….

Tu devrais tout de même pouvoir trouver toi même une photo qui te touche et te donne envie d'en parler… Encore une fois, difficile de choisir à ta place ce qui va te toucher, toi.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai trouvé la photo, ça y est, l'imagination me revient 🙂