Rédiger un dialogue entre deux lecteurs de romans : le premier soutient l’intérêt des descriptions p

Entraide scolaire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Pouvez vous m'aider a trouver des arguments pour un sujet d'invention ?
Le sujet est : Rédigez un dialogue entre deux lecteurs de romans. Le premier soutient l’intérêt des descriptions poétiques dans une fiction. Le second revendique l'absolue nécessité de l'action.
J'ai déjà trouver un argument pour chacun : le lecteur qui est transporté pour le premier personnage ; le suspens dans l'histoire qui permet d’obtenir une fiction plus exaltante, pour le deuxième personnage.

Merci d'avance.
La description permet également de "souffler" un peu et de maintenir le suspense. Trop d'action nuit à l'action.

Bon courage !
Merci ! ^^ Quelqu'un aurait-il d'autre argument ?
Salut je relance ce sujet, car je fais exactement le même sujet d'invention !
Pour les arguments de description poétique, je suis bon.
Mais pour l'absolue nécessité de l'action, j'ai du mal à trouver quoi dire, pire encore j'ai du mal à confronter les deux notion.

merci de m'aider :s
Certains lecteurs préfèrent l'action, des péripéties, du rythme, des rebondissements sans pauses jusqu'au dénouement.
Merci ! ^^

Quelqu'un à des idées pour confronter les deux notions ?
Imagine d'abord la scène. Où verrais-tu les deux personnages ? Dans une bibliothèque ? Dans une librairie ?
Je les ai mis devant un arrêt de bus, sortant du lycée après avoir eu cours de français ^^ !
des descriptions poétiques

Donc, les descriptions réalistes sont admises ?
a vrai dire, je n'ai pas totalement compris la notion de description poétique :/