Problème d’orientation : LEA anglais-espagnol débutant

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bien le bonjour !

Je m'appelle Léa et suis actuellement en Terminale littéraire européenne anglais, avec l'anglais évidemment comme LV1 et l'allemand comme LV2. J'aimerais intégrer l'année prochaine une LEA et abandonner définitivement l'allemand, langue que je n'apprécie vraiment pas. Seulement voilà, j'ai cherché sur énormément de sites de facs de toute la France et je n'ai pas trouvé de section LEA qui proposerait un couple anglais-espagnol avec l'espagnol en tant que grand débutant.

J'aimerais réellement apprendre l'espagnol ainsi qu'une troisième langue plutôt rare et peu apprise, telle que les langues nordiques, le suédois, le norvégien, le danois…

Ainsi, j'ai pensé à prendre une de ces langues comme LV2 et l'espagnol comme LV3, seulement les universités proposent en général seulement des langues comme le russe, le chinois, le japonais ou l'arabe comme LV2 en tant que débutant.

C'est donc ici que j'implore votre aide. Connaissez-vous une fac proposant une LEA anglais-espagnol avec l'espagnol comme débutant ? Ou une LEA anglais avec une LV2 débutante autre que les quatre langues citées précédemment ?

Mon problème d'orientation commence à être urgent étant donné que l'échéance des choix définitifs approche, j'espère vraiment que quelqu'un aura entendu parler de telles LEA.

Bonne soirée à tous en tout cas !

Léa =)
Paris 4 (Paris-Sorbonne) :
Le niveau de la classe de terminale dans les deux langues étrangères est indispensable. Toutefois, les langues suivantes sont enseignées au niveau débutant : danois, néerlandais, norvégien, polonais, suédois, serbe-croate-bosniaque, tchèque. Il n’est pas possible de choisir 2 langues au niveau débutant.