Pourquoi un artiste peut-il vouloir proposer une vision déformée du monde ?

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, tout d'abord avant de vous faire part de mon problème, je suis nouvelle sur ce site donc veuillez m'excuser si un sujet où j'aurais pu poser ma question est déjà ouvert…

Donc voilà, je suis en 1°ES et ma prof de français nous a donné une dissertation à faire sans rien nous avoir expliquer, j'ai fait des recherche de mon côté donc ça va , j'ai déjà la problématique qui a été donnée en cours mais je n'arrive pas a trouver mes deux grandes sous-parties (voire trois …) … Je rame depuis une semaine et le devoir est pour ce jeudi ! 😞

Problématique: pourquoi un artiste peut-il vouloir proposer une vision déformée du monde?

J'avais pensé à une partie mais je trouve pas de deuxième donc je ne sais plus quoi faire.. si quelqu'un avait une idée?..

Idée pour I: ce que veut apporter l'artiste qui donne une vision déformée du monde au spectateur.

Et l'oeuvre principale parmi le corpus est le tableau d'Otto Dix, La Rue de Prague.
Bonjour.

Et quelles sont les autres œuvres de ton corpus ?
C'est un peu compliqué car j'ai tous les documents depuis le début de l'année et je peux en trouver des personnels qui rentreraient dans le contexte (j'en ai pas cherché pour être franche ^^") j'en ai sélectionné les voici:

-Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
-Vipère au poing de Bazin
-Les Essais de Montaigne
-Guernica , de Picasso

-et aussi Otto dix, balles traçante que je viens de trouver a l'instant

Il y a le livre Si c'est un homme de Primo Levi et aussi L'Etranger d'Albert Camus mais je ne sais pas trop s'ils rentrent dans la problématique. Si vous les connaissez, qu'en pensez vous ?
Bonsoir,

Il faut que tu examines cette déformation du point de vue de l'émetteur.