Entrée en fac en novembre

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voilà,
Je crois que le titre veux tout dire.

Je viens vers vous car j'ai découvert le forum il n'y a pas si longtemps et j’espère qu'on saura me conseiller sur la démarche à suivre.

Pour diverses raisons familiales et personnelles, ma rentrée à la fac n'a pas pu se faire dans les délais "normaux", à savoir en septembre.

Mais maintenant que tous va "pour le mieux", je me demande si il est encore possible que je m'inscrive maintenant pour une première année de lettres modernes.
L'inscription sera-t-elle acceptée ? La charge de travail à rattraper sera-t-elle juste trop immense pour un seul être humain?

En espérant avoir été clair.
Merci d'avance.
Bonjour Alexandre,

Il n'est pas vraiment possible de répondre de manière définitive à ta question. D'abord, parce que les périodes d'inscription diffèrent d'une fac à une autre. Ensuite, cela peut dépendre de la gentillesse des secrétaires (de ton ufr, et aussi de la scolarité) en cas de date limite. En ce qui concerne le travail à rattraper, ce n'est a priori pas insurmontable à cette période de l'année. Cela vaut donc la peine de tenter le coup!
Oui, et ne tarde pas trop : les inscriptions se terminent en général courant novembre.
Pour le travail à rattraper, pas de problèmes si tu peux vite trouver quelqu'un de sérieux pour te prêter ses cours.