Bonjour,
Donc voilà j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours (je suis en Première S) et le sujet ne m'inspire pas tellement donc je coince 😞
Le sujet :La poésie a-t-elle des domaines réservés ?
Les domaines… c'est les thèmes ? sujets ?
Réservés ça veut dire limités ?
Il faut aussi parler des techniques de langage de la Poésie mais je vois vraiment pas comment l'intégrer…
Voilà mon "plan" bien que tordu :
I- La Poésie a effectivement privilégiés des domaines par rapport à d'autres depuis le temps
(je pense placer ici les thèmes d'amour, de douleur, de guerre… le lyrisme surtout)
II- Toutefois, la Poésie c'est la liberté donc elle s'est ouverte à d'autres domaines
(je pense y mettre la poésie engagée, satirique…)
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide, je la traîne depuis 4 jours 😞
Merci à ceux qui auront lu mon message et à ceux qui répondront (peut-être) 🙂
Donc voilà j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours (je suis en Première S) et le sujet ne m'inspire pas tellement donc je coince 😞
Le sujet :La poésie a-t-elle des domaines réservés ?
Les domaines… c'est les thèmes ? sujets ?
Réservés ça veut dire limités ?
Il faut aussi parler des techniques de langage de la Poésie mais je vois vraiment pas comment l'intégrer…
Voilà mon "plan" bien que tordu :
I- La Poésie a effectivement privilégiés des domaines par rapport à d'autres depuis le temps
(je pense placer ici les thèmes d'amour, de douleur, de guerre… le lyrisme surtout)
II- Toutefois, la Poésie c'est la liberté donc elle s'est ouverte à d'autres domaines
(je pense y mettre la poésie engagée, satirique…)
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide, je la traîne depuis 4 jours 😞
Merci à ceux qui auront lu mon message et à ceux qui répondront (peut-être) 🙂