Nombre de textes pour l’oral du bac de français

Entraide scolaire

91 réponses · Page 3 / 5

Je l'espère…
En tout cas, il faut que je trouve d'autres textes…
Et la problématique demandée concerne tous les textes d'un objet d'étude ou chaque texte en particulier ?

Si c'est pour le groupement de texte je suis mal… J'ai fait une liste avec des textes divers…
La problématique posée pour ton exposé de 10 minutes concerne un texte seulement.
Ensuite dans la deuxième partie de l'épreuve on te pose des questions sur tout le reste de l'objet d'étude, ça peut être sur les autres textes vus en classe, ton livre, des définitions, bref tout ce qui a un rapport avec l'objet d'étude.

++ 🙂
25 textes pour les séries S !! Nous n'en avons étudié que 20 ! Est'il possible que cela me pénalise ? Sachant que nous avons fait 4 texte par sujet d'étude. Est ce normal que je possède beaucoup moins de texte que les autres ?
Bonjour,

non Théalie, tu ne seras pas pénalisée parce qu'il te manque 5 textes. Ce n'est pas de ta responsabilité, mais de celle de ton prof, qui a estimé pour de bonnes raisons sans doute, que 4 textes par séquence, étaient suffisants. De plus, il n'y a rien dans les BO qui fixe de manière définitive le nombre de textes à étudier. Donc pas d'angoisse là-dessus, mais révise bien, car on peut te reprocher cependant de ne pas bien connaître tes textes alors que tu n'es pas écrasée par le nombre…
Moi qui est 52 textes a préparer je suis mal 😞
Pour ma part, j'ai 26 textes à réviser… C'est normal ! Je suis en série S 🙂 !
52 textes, Aguidar!!! Mais c'est l'horreur… combien de séquences avez-vous faites pendant l'année?
J'ai eu du mal à trouver 25 textes… Sur internet, dans les livres etc… ce n'est pas facile de bosser toute seule ! Et maintenant quand je me renseigne, je me rend compte que peu de profs respectent cette règle et font largement moins de 25 textes… Mais devant envoyer moi même ma liste, j'ai été obligée de me plier au texte officiel pour être admise… C'est pas juste ! Mais 52, là j'avoue que c'est fort…
Vous n'avez pas chômé durant l'année !! C'est un record ca, nan ? Tu es en quelle série ?
En tout cas, bonne chance pour ton bac 😉 !!
Je suis en série S mais ma prof fais un texte par heure et nous explique aucun mouvement on fait que de l'étude de texte donc résultat 52 texte a présenté au bac 😞
Pas de panique non plus ! tu arrives avec ta liste, le prof va bien voir que tu as fait tout ça et comprendra que vous n'avez pas eu le temps de tout approfondir
Bon à l'écrit c'est plus embêtant, si t'es pas sûr de toi évite le commentaire si c'est un auteur que tu connais mal
23textes pour moi, en 1ère S. La moyenne quoi…

J'aurais aimé en faire plus, mais bon… 🙄
52 TEXTES ?
Tu parle des lectures analytiques + les lectures secondaires c'est bien cela ?
25 Textes pour ma part. 🙂

Je suis en série Es.
Juste pour info, combien en avez vous révisez pour l'instant ?
Il ne me reste plus que 5 textes (la dernière séquence sur Les Confessions de Rousseau) et vous ?
Salut tout le monde ! moi j'ai eu mon oral blanc cette aprem . Vos nombres de textes m'impressionnent vraiment, ma classe nous sommmes à la fin du deuxième trimestre quasiment et nous sommes a 12 textes ! 😜! bizuuu
En quelle section es-tu Sekrean?
Je suis en ES.