La tradition de l’héritage est-elle plus importante que l’originalité dans la création poétique ?

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, je suis en première S et j'ai une dissertation a rendre, je dois faire un paragraphe contenant deux ou trois parties sans introduction ni conclusion le sujet est :
selon vous, la tradition de l'héritage est elle plus importante que l'originalité dans la création poétique ?
Mais, j'ai beaucoup de mal a répondre a ce sujet j'ai penser a un plan mais je ne suis pas du tout sur

I) qu'es ce que la tradition poétique
donc je dis en quoi sa consiste et je donne des exemples de certain poème que j'ai étudié (la tradition poétique c'est bien la même chose que les règles de la poésie du genre sonnet versification.. ?)
II) originalité poétique
je donne des exemples de poèmes qui ne rentre pas dans les règles
III)
je choisit lequel me parait le plus important mais j'avoue que je suis plutôt indécise pour l'instant quand j'aurai choisit je dirais pourquoi je trouve l'un plus important que l'autre
La tradition de l'héritage ?
Quel drôle de français…

Votre problématique est donc tradition ou originalité. Démontrez que l'originalité est une tradition en poésie : la poésie a toujours consisté à dire la même chose que la génération précédente, tout en le disant autrement.
Quand la tradition était originalité et l'originalité devient tradition..
Pas exactement : être original est une tradition : la poésie est perpétuel renouvellement.