Bonjour, bonjour,
J'ai une petite question. Je donne actuellement des cours de littérature à un élève de seconde et je me suis retrouvé devant une colle : Sa prof de français parle de registre dramatique. Il me semble pourtant que le drame n'est pas un registre. Est-ce une erreur de ma part ? J'ai promis de me renseigner avant de dire une grosse bêtise.
Autre question : voilà (ci-dessous) les registres que j'ai formulés (je ne sais pas s'il m'en manque). Si les littéraires dans l'âme se sentent partant pour compléter la liste, ne vous gênez pas. Merci
Registre comique
• burlesque
• heroï-comique
• parodique
• satirique
• humour (qui comprend l'humour noir)
• absurde
Registre épique et grotesque
Registre merveilleux et onirique
Registre fantastique
Registre lyrique et élégiaque
Registre pathétique
Registre tragique
Registre didactique
Registre polémique
Registre réaliste
J'ai une petite question. Je donne actuellement des cours de littérature à un élève de seconde et je me suis retrouvé devant une colle : Sa prof de français parle de registre dramatique. Il me semble pourtant que le drame n'est pas un registre. Est-ce une erreur de ma part ? J'ai promis de me renseigner avant de dire une grosse bêtise.
Autre question : voilà (ci-dessous) les registres que j'ai formulés (je ne sais pas s'il m'en manque). Si les littéraires dans l'âme se sentent partant pour compléter la liste, ne vous gênez pas. Merci
Registre comique
• burlesque
• heroï-comique
• parodique
• satirique
• humour (qui comprend l'humour noir)
• absurde
Registre épique et grotesque
Registre merveilleux et onirique
Registre fantastique
Registre lyrique et élégiaque
Registre pathétique