Le comique dans Ubu roi de Jarry

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous et à toutes j'espère que vous avez tous lus Ubu Roi d'Alfred Jarry et pouvoir m'aidez 😀 puisque j'ai un DM dessus avec plein de question assez longues malheureusement pour moi pas très doué :/ Bref la prof nous demande en quoi cette oeuvre est elle comique le problème est que je la trouve plus ubuesque ou absurde mais alors comique en quoi et surtout quel seront mes arguments pour lui répondre aucune idée mais alors là pas du tout! Alors je vous demande si vous le voulez bien de m'aidez et de me dire en quoi est elle comique même si je trouve que c'est pas trop le cas quoi… de plus elle nous demande de trouver une image associé à l'oeuvre et de l'analysé et de dire les points qui lié cet image à l'oeuvre si vous en connaissez une avec les quels vous pouvez me donnez deux trois tuyaux sur son liens avec Ubu Roi je suis preneur! merci

PS: J'ai eût 15 questions sur ce livre je vous demande seulement 2 réponses je tiens à le préciser en faisant en sorte que vous compreniez que je vous balance pas tout comme ça en attendant que le travaille soit fait par quelqu'un d'autre que moi et que j'ai bel et bien travaillez malgré tout j'ai besoin de votre aide assez vite … merci d'avance 🙄
Attention à ce que tu entends par la notion de comique (voir ici : https://www.etudes-litteraires.com/registres-litteraires/comique ).

Le lien ci-dessus te donne les principales caractéristiques du comique… Tu n'as plus qu'à relever les exemples dans Ubu Roi. L'oeuvre de Jarry se prête particulièrement bien à ce jeu là…

N'oublie pas les notions de comique burlesque et de réécriture parodique (du Macbeth de Shakespeare en l'occurrence).

Bon travail 🙂

P.S. : Mets de la ponctuation dans tes écrits, je suffoquais en te lisant… 😉
Ouais merci Korax mais là tu me réfères seulement à un cours .. :/ j'ai vraiment besoin de plus d'aides approfondies s'il vous plaît surtout sur cette question si vous connaissez un endroit ou je peux trouvez de l'aide qui m'explique en quoi elle est comique et tout ça serait sympa de m'aider ça commence à tarder en plus là 😞 De plus je n'ai étudié Macbeth et ne l'ai jamais lut que ce soit en classe ou en dehors..