dsl du up
????????????????????????????????
Quel est cet idiome inconnu ?
L'organisation de l'oeuvre est simple : de la blessure du père, pour le fils, à la blessure du fils pour le père. D'une blessure à l'autre, le texte est scandé par les déménagements, comme vous l'avez bien noté.
Cela se termine par l'ultime déménagement : le fils quitte la sphère familiale.
d'accord merci de la précision mais je ne vois pas ou se situe la blessure du père sauf si cela correspond au moments ou le père se coupe en taillant un jouer pour son fils 🙂
Ps je dois donnez des titres à chaque partie donc je doute que l'organisation soit aussi simple que cela mais bon ^^
Il ne fabrique pas un jouer, mais un joueT.
C'est exactement cela : le père se blesse, le fils est puni, puis le fils est blessé et le père pardonne.
Oui, ce roman a une organisation très simple. La consigne de devoir donner un titre aux parties ne préjuge pas du nombre de ces parties. C'est une façon de vérifier que vous avez lu le texte, et vous l'avez lu, puisque vous avez tout de suite retrouvé le passage que je vous signalais.
d'accord merci , Oui joueT je ne m'étais pas relu
Bonjour, je dois faire une fiche de lecture sur l'enfant et je bloque sur la question " que nous apprend le début du roman" à partir de " Ai-je été nourris par ma mère … jusqu'à étonnement et de larmes" . je dois trouvez deux thèses avec chacune deux arguments. Peut-être dervrais-je parler de la structure de l'oeuvre ou du fait qu'il y'a deux "je" .. j'ai du mal help ! 😞
moi aussi j'ai un devoir sur ce livre 😐
-je doit lire le livre (L'Enfant de julles vallès) mais j'ai des difficultés de compréhension
la consigne : à chaque fois que tu lis un extrait du livre,indique sous la forme d'un journal intime, tes impressions de lecture et tes attentes pour la suite de la lecture .
vous pouvez m'aider SVP :/ ,???
Bienvenue.
Nous en sommes désolés pour toi, mais nous ne pouvons pas lire à ta place, ni deviner quelles sont tes impressions, ni ce que tu attends pour la suite…