Quels critères pour entrer au lycée Montaigne de Bordeaux ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui liront mon message. Je suis actuellement en terminale littéraire et j'ai comme projet d'entrer l'an prochain en classe préparatoire. Durant mon année de première je n'avais pas d'objectif, je n'ai donc pas vraiment travaillé ni exploité mes capacités, ma moyenne général tournait donc autour de 12/13 (avec 15 en français à chaque trimestre). Depuis la rentrée je suis beaucoup plus motivée, je travaille et pour l'instant la moyenne de mes premiers résultats est de 15,7. Je vais sans doute baisser mais je souhaiterais d'abord savoir si vous pensez que j'ai le bon profil pour une classe préparatoire, et particulièrement celle de Bordeaux au lycée Montaigne, qui m'intéresse tout particulièrement. Si certains y sont entrés et veulent bien me donner leurs critères de sélection, ce serait une grande aide pour moi.
Bonjour Cécile !
Comme toutes les classes prépas, Montaigne choisit des bons dossiers, non seulement au niveau des notes mais également au niveau des appréciations. Si ta motivation transparait, c'est bon signe ! Après, en hypo AL il y a généralement un équilibre entre les filières, S, ES et L. Pense également aux options qu'il n'y a pas partout si tu veux vraiment Montaigne, par exemple histoire de l'art ou chinois. Et je te conseille d'aller rencontrer les profs et les élèves au moment des journées portes ouvertes pour te rendre compte de plus près 🙂
Bonsoir, je m'appelle Allison
Moi aussi j'ai demandé la prépa Montaigne précédant Caju à Bordeaux..
Quelqu'un connnaitrait bien par hasard ? merci