Prépa littéraire après un bac ST2S

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ST2S, oui cette fillière est souvent associé au métier d'infirmière, educateur etc… Mais je ne suis pas du tout intéresser finalement. Je veux faire une prépa littéraire au lycée Joffre à Montpellier pensez vous que j'ai des chances ?
Merci de me repondre au plus vite
Dans mon lycée, je ne connais personne qui vienne d'un autre pas que général…
Peux-tu nous préciser un peu plus ton parcours?
Mais pour Joffre, à moins que tu sois vraiment brillante dans ta filière ça me semble compromis, même dans une autre prépa en venant de ST2S (non?)
Effectivement aucune chance. Les classes préparatoires littéraires sont pour les bacheliers
L, ou les ES et S avec un très bon niveau littéraire
Le mieux serait d'aller te renseigner directement au sein des prépas que tu comptes demander au cours des journées portes ouvertes. Sinon, tu peux toujours changer de filière et aller en L (je connaissais des gens qui avaient fait ça, la réussite dépend essentiellement de ta motivation), mais ça suppose des efforts importants et un retour en première.

Sinon, demeure que tu peux aller à la fac de lettres modernes, d'histoire, de philosophie, que sais-je… Avant d'y aller, renseigne-toi toutefois sur les débouchés.

Dans tous les cas, bon courage !