Littérature engagée et Federico García Lorca

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Quelqu'un connaît-il cet auteur, ses pièces, ses poèmes dans les moindres recoins ? 🙂

J'ai une présentation à réaliser sur son engagement contre le franquisme. Pouvez-vous me conseiller des passages assez évocateurs sur son engagement dans Yerma ou autres textes ? Quelle idéologie prône-t il réellement ?

Merci à vous 🙂

PS: je n'ai rien contre la littérature espagnole, mais je suis sur d'autres lectures en ce moment et préfère me consacrer à ces dernières.

Justement, je n'ai pas fourni ici de travail personnel car je ne trouve pas les documents nécessaires à la réalisation de ce très court dossier. Je dois être très synthétique, néanmoins ce que je trouve sur Google n'est pas suffisant. Le fait que Lorca prône des valeurs telles que la Liberté d'expression n'est pas suffisante. Son homosexualité était également très mal vue à l'époque.
Bonsoir,
je sais juste que Federico Garcia Loca (poète, peintre et pianiste) a été fusillé lors de la guerre d'Espagne en 1936 par des rebelles anti-républicains.
Si, un jour, t'as à faire un commentaire sur lui, en ouverture tu pourrais peut-être rapprocher F. Garcia Loca à quelques tableaux en rapport avec la guerre d'Espagne