Prévost, exposé sur Manon Lescaut

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous,

alors voilà, je suis en première et je dois faire un exposé sur manon lescaut (pour lundi !!!!!)

notre professeur ne nous a pas donné beaucoup de temps pour le préparer, du coup je suis en stresse car je n'ai lu que quelques pages et ne comprends pas bien ce que je lis……

l'exposé à faire concerne le personnage qui est Manon Lescaut.

Ce que je sais c'est que manon est un personnage paradoxal, et que des Grieux affirment qu'elle est "légère et imprudente, mais elle est aussi droite et sincère."

Je ne sais pas comment m'y prendre sachant que cet exposé doit être fait pour lundi. Nous l'avons su vendredi soir et du coup il ne me reste pas beaucoup de temps pour le préparer…….

J'espère que quelqu'un pourra venir à mon aide 🙂
je vous remercie
Bonjour,

Faire l'exposé sans avoir lu l'oeuvre est un non-sens.
Tu peux toujours regarder ces pages qui ne remplaceront pas le contact direct avec le roman.
https://www.site-magister.com/manon.htm
Fais un portrait physique, moral de l'héroïne, essaie de la replacer avec ses antécédents et sa descendance littéraires.
je vous remercie, mais comment puis-je faire mon exposé ? enfin, par quelles grandes parties et sous-parties pourrai-je le présenter ?

(je ne suis toujours pas passée, j'ai eu beaucoup de chance….. je n'ai toujours pas réussi à tout lire, je ne comprends pas vraiment..)

merci!
Bonsoir,

Je t'ai indiqué un canevas.
Portrait physique
portrait moral
les antécédents littéraires de la femme fatale et amorale
la descendance et la création du mythe