Bonjour 😀
Mon professeur de français est trop absent, on a loupé 7 heures sur 8. Et ses absences risquent de continuer, je crois qu'il a des problèmes de santé.
Cela peut-il nous pénaliser pour le Bac (Je suis en 1ère) ? Si oui, je peux y remédier ?
Si cela peut te pénaliser ?! Oui, hélas, étant en terminale je viens de passer le Bac français (pas avec le succés attendu mais bref) . Le professeur de Français est trés important en 1ére. Si il a des absences répétées il faut en parler avec ton professeur principal. Ou alors lui demander de mettre les cours sur Internet. Si dans ton lycée vous avez un ENT. Mon professeur de sciences faisait cela l'an passé et ça a plutôt bien marché.
Voilà bon courage
Si oui, je peux y remédier ?
Premièrement comme dit précédemment cela risque effectivement d'être très gênant pour les EAF.
Cependant tu peux tenter d'y remédier ( surtout pour l'écrit ) en reprenant les cours d'autres classes de ton lycée ou même te renseigner aussi avec ta classe auprès de Terminales de cette année s'il peuvent te passer certains de leur cours. Et surtout n"hésite pas à travailler en groupe pendant ces heures de cours sur des manuels ou faires des recherches sur un thème précis de l'année ! 🙂
Bon courage pour la suite !