Bonjour à tous,
Voilà je rentre en 1ère S et, comme beaucoup de mes camarade j'ai du lire des livres durant l'été pour déjà préparer mes textes pour le bac:
Les animaux dénaturés, Vercors
Six personnages en quête d'auteur, Pirandello
Une maison de poupée, Ibsen
Poèmes à apprendre par cœur
et puis
Les Thibault, I (le cahier gris, le pénitencier et la belle saison), Roger Martin du Gard.
J'aimerais faire des fiches de lecture récapitulatives mais que mettre dedans?
J'ai déjà mis l'auteur, le genre, le mouvement littéraire aux quelles les œuvres appartiennent, les personnages principaux et leurs caractéristiques ainsi qu'un petit résumé de l'histoire…
Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une fiche de lecture de collège et je recherche à vraiment faire des fiches complètes pour préparée au mieux mon bac de Français.
Est-ce que je dois rajouter des éléments?
De plus, je n'arrive pas très bien à cerner le mouvement littéraire dans lequel se situe Les Thibault, I.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur un de ces sujets, cela serait super!
Merci d'avance,
Diane
Voilà je rentre en 1ère S et, comme beaucoup de mes camarade j'ai du lire des livres durant l'été pour déjà préparer mes textes pour le bac:
Les animaux dénaturés, Vercors
Six personnages en quête d'auteur, Pirandello
Une maison de poupée, Ibsen
Poèmes à apprendre par cœur
et puis
Les Thibault, I (le cahier gris, le pénitencier et la belle saison), Roger Martin du Gard.
J'aimerais faire des fiches de lecture récapitulatives mais que mettre dedans?
J'ai déjà mis l'auteur, le genre, le mouvement littéraire aux quelles les œuvres appartiennent, les personnages principaux et leurs caractéristiques ainsi qu'un petit résumé de l'histoire…
Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une fiche de lecture de collège et je recherche à vraiment faire des fiches complètes pour préparée au mieux mon bac de Français.
Est-ce que je dois rajouter des éléments?
De plus, je n'arrive pas très bien à cerner le mouvement littéraire dans lequel se situe Les Thibault, I.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur un de ces sujets, cela serait super!
Merci d'avance,
Diane