A-t-on le temps de faire une hypokhâgne et de préparer Sciences Po ?

La filière littéraire

14 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous , je dois me decider très vite: je suis actuellement accepter en prépa A/L et les IEP m'interessent. On m'a souvent dit que c'était en général un bon moyen d'y acceder à bac +1 ( pour les concours communs). Pour avoir toute mes chances, l'ideal serait de préparer science po via le CNED ou autre. Seulement j'ai un doute que je n'arrive pas du tout à enlever: est-ce possible ( et vivable aussi ^^) de préparer les deux à la fois? Malgré tout ce qu'on a pu me dire, peut être est-ce plus simple de le préparer, par exemple, en faisant une année de droit?
Je voulais acheter la préparation ce week end, et j'ai soudain très peur de claquer 500 euros en ne pouvant finalement pas du tout avoir le temps de préparer le concours l'année prochaine …! Si quelqu'un à déjà tenté de faire les deux, etc.. J'aimerais beaucoup un conseil!

Merci d'avance
Tu peux très bien préparer les IEP en hypokhâgne et sans avoir besoin d'acheter une préparation CNED.
Je l'ai passer l'année derniere sans avoir acheter aucune préparation, et je pense aussi que ce n'est pas obligatoire mais bon vu que c'est vraiment ce que je veux faire je voudrais pas avoir de regrets pour cette année!
Il est clair qu'à la fac tu auras plus de temps pour préparer le concours, même si la pluridisciplinarité de l'hypokhâgne peut être payante. Néanmoins la L1 de droit est réputée pour être assez difficile…
A mon avis il est inutile de dépenser 500€ dans la formation CNED. Tu peux trouver de très bon livres pour te préparer au concours des IEP dans toutes les bonnes bibliothèques étudiantes et au CDI du lycée où tu fais ta prépa.