Faut-il posséder tous les livres demandés en lettres modernes ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir ! ^^

Voilà : je rentre l'année prochaine en première année de Lettres Modernes et je viens de voir le programme pour l'année 2012-2013. En tout pour le premier semestre, j'ai compté 41 livres demandés. Cette liste comprend les livres à lire, des livres de critiques, des dictionnaires, …
Je voudrais donc savoir si les livres demandés sont vraiment tous utiles et s'il est nécessaire de tous les avoir ?
Par exemple, j'ai déjà des dictionnaires (assez vieux quand même) de langues; faut-il pour autant me procurer ceux demander ou suffisent-ils ?
Et si l'on a déjà certains livres sur PC ou tablettes, cela peut-il convenir aux profs ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Non tu choisis tes préférés et le reste tu verras…
Sur PC et tablette c'est parfait.
En dehors des quelques œuvres au programme (en littérature, par exemple), je te conseille d'attendre la rentrée et les recommandations des professeurs.
41 livres demandés, ça me parait beaucoup!
41 c'est énorme surtout en L1!
Toutes les oeuvres critiques te sont certainement conseillées en lecture complémentaires et tu peux les emprunter à la bibliothèque universitaire
Mais d'ailleurs en première année de Lettres les profs ne demandent pas forcément de tout lire, ça ne sert à rien de lire des choses qui nous échappe complètement! 😉
Il faut acheter les oeuvres à lire (celles du programme) et pour le reste tu verras à la rentrée§
Bon courage pour ta rentrée, tu verras les Lettres c'est génial! 🙂
Merci pour vos réponses, ça me rassure ! ^^